
Quand orlistat générique original
Merck Canada fait appel au tribunal dans le cadre d’une action en justice contre les Laboratoires Ajinomoto et les Laboratoires de Chugai qui contestent une décision du tribunal de première instance sur la classification du médicament Xenical, un inhibiteur de l’oxydation des lipides qui a été commercialisé sous le nom d’Orlistat par Sanofi-Aventis Canada Inc.
Le tribunal de première instance a statué en faveur des Laboratoires Ajinomoto et des Laboratoires Chugai, et a rendu la décision dans un dossier qui contient des déclarations de M. Eric Y. Yang, président de Xenical Labs, et de son directeur général. Dans le dossier de première instance déposé en mars 2001, on peut lire que M. Yang affirme que Xenical n’est pas conforme aux exigences en matière d’étiquetage du Règlement sur les aliments et drogues (avis de conformité (AC)) et aux exigences relatives à la déclaration des effets indésirables qui sont en vigueur depuis 1994. Les AC sont des avis de conformité délivrés aux fabricants de médicaments destinés à la vente au Canada.
Le 22 août 2003, l’Agence de réglementation de la lutte antivirale du Canada a annoncé une procédure administrative pour examiner les produits pharmaceutiques de Merck Canada qui contiennent du sélénium ou du sélénite de sodium. Merck Canada a demandé à l’Agence de réglementation de la lutte antivirale de prendre des mesures à l’égard de Xenical et du produit de substitution de Merck Canada dénommé Orlistat Sandoz®, en ce qui concerne la classification des produits pour leur utilisation chez les personnes qui prennent un inhibiteur de l’oxydation des lipides.
Après avoir fait appel à la cour, Merck Canada a demandé à la cour d’appel de la Cour suprême du Canada de se prononcer sur la classification et la déclaration de Merck Canada quant à ses produits de Xenical et d’Orlistat.
La décision rendue dans l’affaire Merck Canada est un jugement dans le domaine des affaires de produits pharmaceutiques au Canada. Elle est basée sur le fait que les AC et les déclarations de conformité aux Lignes directrices relatives à l’étiquetage et à la publicité des médicaments et des produits de santé qui font l’objet d’une procédure administrative sont des décisions prises par un tribunal qui est indépendant de l’Agence de réglementation de la lutte antivirale.
En vertu de la décision, qui a été rendue le 30 septembre 2004, il est déterminé que les AC pour les médicaments de Xenical et d’Orlistat de Merck Canada sont conformes aux exigences des Lignes directrices et que les déclarations de conformité de Merck Canada concernant Orlistat Sandoz® sont conformes à ces exigences. Merck Canada a également décidé que les AC pour les produits de substitution à Xenical et d’Orlistat de Merck Canada sont conformes aux exigences de la LAD, qui est la Loi sur les aliments et drogues du Canada.
Selon la décision de la cour, il est permis de considérer que Xenical et Orlistat Sandoz® sont des produits pharmaceutiques et qu’ils sont soumis aux exigences des Lignes directrices relatives à l’étiquetage et à la publicité des médicaments et des produits de santé qui font l’objet d’une procédure administrative.
C
Les deux médicaments sont disponibles en vente libre au Canada depuis 1996. Les deux produits sont également disponibles en vente libre au Japon depuis 1997. Les deux produits sont des médicaments génériques approuvés au Japon. Dans une décision rendue le 22 juillet 2003, le tribunal de première instance de Tokyo a statué que les AC de Xenical et d’Orlistat de Merck étaient conformes aux exigences de la LAD et que les déclarations de conformité de Merck Canada étaient conformes aux Lignes directrices. Le tribunal de première instance a rendu la décision en déclarant que Xenical est un produit pharmaceutique et que les AC sont conformes aux Lignes directrices. Le tribunal a également statué que les déclarations de conformité de Merck Canada étaient conformes aux Lignes directrices. Le tribunal a rendu la décision le 30 septembre 2004.
En réponse à la décision, Merck Canada a déposé un avis d’appel devant la Cour d’appel fédérale en date du 14 juillet 2004. Selon la demande d’appel, Merck Canada demande à la Cour d’appel fédérale d’annuler la décision de la cour d’appel. L’Avis d’appel de Merck Canada se lit comme suit :
« Le présent appel vise à l’annulation des décisions rendues par le Tribunal de première instance en vertu de la LAD, le 29 juin 2001 et le 21 juillet 2003, qui sont fondées sur la classification de Xenical comme médicament de la LAD et de Xenical comme produit de substitution à la LAD, conformément à la définition de ces mots dans la LAD. Selon Merck Canada, Xenical et Xenical Sandoz® sont des médicaments pharmaceutiques et sont soumis aux exigences de la LAD et aux Lignes directrices relatives à l’étiquetage et à la publicité des médicaments et des produits de santé. La LAD fait partie de la Loi sur les aliments et drogues du Canada. Le Tribunal de première instance s’est basé sur les Lignes directrices relatives à l’étiquetage et à la publicité des médicaments et des produits de santé qui font l’objet d’une procédure administrative pour décider que Xenical est un médicament pharmaceutique et qu’il est soumis aux exigences de la LAD et aux Lignes directrices. La LAD est une loi de compétence fédérale, qui régit la commercialisation des médicaments et des produits de santé au Canada. Le Tribunal de première instance avait également statué que Xenical est une substance active de la catégorie I, et que le fait de la classer comme un médicament de la catégorie I dans le cadre de la LAD est conforme à la LAD. Cependant, le Tribunal de première instance s’est basé sur le Lignes directrices relatives à l’étiquetage et à la publicité des médicaments et des produits de santé qui font l’objet d’une procédure administrative et qui stipulent que Xenical est un médicament pharmaceutique. Les Lignes directrices de l’Agence de réglementation de la lutte antivirale du Canada qui se trouvent dans le site web de l’Agence indiquent que Xenical est un médicament pharmaceutique. La LAD définit un médicament pharmaceutique comme « un médicament qui se trouve sous la forme d’un médicament dans une préparation ou qui est un composant actif de ce médicament dans une préparation. »
Selon l’Avis d’appel de Merck Canada, il s’agit d’un nouveau recours judiciaire devant la Cour d’appel fédérale et non pas d’un nouvel appel devant le tribunal de première instance. En outre, Merck Canada fait valoir que le tribunal de première instance n’a pas correctement interprété la LAD et les Lignes directrices. Le tribunal de première instance a erronément conclu que Xenical est un médicament pharmaceutique. En conséquence, Merck Canada soutient qu’il est impossible de classer Xenical en tant que médicament de la catégorie I et que les AC pour Xenical ne sont pas conformes aux Lignes directrices. Selon Merck Canada, le fait de classer Xenical comme médicament de la catégorie I dans le cadre des Lignes directrices et de Xenical comme produit de substitution est conforme à la LAD et aux Lignes directrices. En conséquence, Merck Canada conteste la décision du tribunal de première instance de classer Xenical en tant que médicament de la catégorie I, et la demande d’appel de Merck Canada.
Le Tribunal de première instance est responsable de l’examen de toutes les affaires de nature administrative qui font l’objet d’une décision de l’Agence de réglementation de la lutte antivirale du Canada. La LAD fait partie des lois fédérales qui réglementent la commercialisation des médicaments et des produits de santé au Canada. L’examen de la LAD par le Tribunal de première instance est effectué en vertu des Lignes directrices relatives à l’étiquetage et à la publicité des médicaments et des produits de santé qui font l’objet d’une procédure administrative. En vertu de l’article 40 de la LAD, l’Agence de réglementation de la lutte antivirale du Canada est responsable de l’examen de toute question de nature administrative qui fait l’objet d’une décision de l’Agence de réglementation de la lutte antivirale du Canada et de son règlement d’application.
Le tribunal de première instance a jugé dans le dossier de première instance que Xenical est un médicament pharmaceutique et qu’il est soumis aux exigences de la LAD. Par conséquent, le tribunal de première instance a statué que Xenical est un médicament de la catégorie I. Le tribunal de première instance a également statué que les AC de Xenical sont conformes aux Lignes directrices. Par conséquent, le tribunal de première instance a statué que Xenical est un médicament pharmaceutique.
Pour en savoir plus, voir :
Merck Canada c. Canada (AC) – Requête pour déclaration d’appel aux termes de la LAD (14 juillet 2004)
Acheter Xenical en ligne en france
Acheter Xenical
La prise d'un médicament contre la dysfonction érectile nécessite l'interruption de la prise en charge par le médecin. La prise de ce médicament est réservée à l'adulte de plus de 18 ans et peut ne pas être prise pendant plus de 6 mois. La prise de médicament peut entraîner une hypotension orthostatique et une baisse de la tension artérielle. La dose initiale recommandée est de 60 mg une fois par jour. Si la dysfonction érectile n'est pas traitée par orlistat, vous devez en parler à votre médecin. La dose maximale est de 120 mg par jour. La dose est importante car l'évolution du patient devra être maintenue par un médecin. La durée du traitement peut aller jusqu'à 4 semaines. La dose recommandée est de 2,5 mg, puis de 5 mg, en fonction de l'efficacité et de la tolérance. Il est important de suivre attentivement les instructions du médecin concernant la posologie et la durée du traitement. L'orlistat peut également être utilisé en association avec un inhibiteur de la phosphodiestérase de type 5 (sildénafil), qui inhibe l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA). Ce médicament est un inhibiteur puissant et sélectif d'une enzyme qui permet une relaxation des muscles lisses des corps caverneux. Il ne doit pas être utilisé en association avec un traitement contre la dysfonction érectile. L'orlistat est un inhibiteur de la dipeptidyl peptidase-4, enzyme responsable de la catabolisation des peptidoglycanes peptidiques dans le sang. Il est important de respecter la posologie recommandée de la dose la plus faible. La dose journalière maximale est de 120 mg. Lorsque vous prenez ou avez pris plus de orlistat, vous devez arrêter la prise de ce médicament et contacter votre médecin. Le médicament orlistat est un inhibiteur de la DPP4, une enzyme présente dans le cerveau. Lorsque la DPP4 est présente, l'activité sexuelle est réduite, ce qui entraîne un gonflement des vaisseaux sanguins du pénis. Le médicament est également un inhibiteur de la phosphodiestérase de type 5 (PDE5). Il ne doit pas être utilisé en association avec un traitement contre la dysfonction érectile. La dose recommandée est de 60 mg une fois par jour. Si la dysfonction érectile n'est pas traitée par orlistat, vous devez en parler à votre médecin. La dose recommandée est de 4,8 mg, puis de 5 mg, en fonction de l'efficacité et de la tolérance. La dose est importante car l'évolution du patient devra être maintenue par un médecin. La durée du traitement peut aller jusqu'à 4 semaines. La dose maximale est de 120 mg par jour.
Dans quel cas se procurer de l'orlistat en ligne, les médecins ou pharmaciens doivent vous faire passer par un médecin en toute sécurité dans leur vue, ainsi que dans le respect des instructions de dosage, pour en savoir plus sur l'efficacité de l'orlistat. Les avis de pharmaciens et les avis d'autres médecins sur le sujet, les médecins et les pharmaciens sont de nombreux autres professionnels de santé, qui ont tous l'occasion d'envisager toute consultation médicale, en particulier en cas de douleurs ou de difficultés à obtenir une érection.
Quels sont les principaux avantages de l'orlistat?
L'orlistat est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine, un neurotransmetteur présent dans le cerveau. Lorsque la sérotonine est recaptue par la cellule endocervicale, il fait partie d'un équilibre entre la sérotonine et la noradrénaline. La noradrénaline est l'hormone naturelle responsable du récepteur de la sérotonine, qui entraîne la relaxation des muscles lisses de l'organisme, qui entraine un afflux de sang dans le pénis. Cela permet au sang de circuler, ce qui entraîne une augmentation de la force musculaire et un flux sanguin. Cela aide à la dilatation des vaisseaux sanguins et à la maintenir et à l'évacuation des muscles.
Les avantages de l'orlistat en ligne sont les suivants :
- Les effets sur la libido : il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'orlistat peut entraîner un bénéfice ;
- L'appétit sexuel : il n'y a aucun effet sur la libido.
Avant de prendre d'autres médicaments pour l'hypertension, lisez attentivement ces informations et vous remarquez tous les effets secondaires possibles.
Quels sont les avantages de l'orlistat?
Les avantages de l'orlistat en ligne sont les suivants :
- Les effets sur la libido : il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'orlistat peut entraîner un bénéfice ;
- L'appétit sexuel : il n'y a aucun effet sur la libido.
Quel est le meilleur médicament contre l'hypertension?
Les médicaments contre l'hypertension sont de nombreux médicaments, tels que le cialis et le lisinopril, qui peuvent être utilisés pour améliorer la circulation sanguine vers le pénis, lorsque les vaisseaux sanguins sont dilatés. Il est donc important de parler à un médecin si vous souffrez de problèmes de dysfonctionnement érectile et de problèmes cardiovasculaires.
Quels sont les médicaments contre l'hypertension?
Les médicaments contre l'hypertension sont généralement utilisés pour traiter les problèmes cardiaques et pour améliorer la circulation sanguine vers le pénis.