Quand augmentin générique amoxicilline vite

R

Santé Canada recommande une vaccination antivariétale pour protéger les enfants contre certaines infections graves, y compris la rubéole, la varicelle, la rougeole et les oreillons, mais pas contre la rougeole. En revanche, les vaccins antivariétaux ne sont pas recommandés pour les autres types d’infections, comme le zona.

Le vaccin contre la rubéole est un vaccin à dose unique qui protège les enfants de 1 à 24 mois contre la rougeole, la rubéole, la varicelle et les oreillons. Le vaccin contre la rougeole est offert à compter du 1er septembre 2018, et celui contre la rubéole au plus tard le 1er novembre 2018.

Les vaccins antivariétaux contre la rougeole, la rubéole et les oreillons ne sont pas recommandés en raison du faible risque de complications de l’infection, et aussi parce que le vaccin antivariétal contre la rougeole ne protège pas contre les autres infections virales.

Infections sévères

Une infection peut causer des complications graves, comme la méningite, le zona, la pneumonie, la méningite à méningocoques et la pneumonie à pneumocoques. Les vaccins antivariétaux contre la rougeole, la rubéole et les oreillons ne sont pas recommandés pour les enfants qui pourraient avoir besoin de soins spécialisés en raison d’une infection sévère ou d’une maladie chronique comme le diabète, la drépanocytose ou les troubles sanguins.

L’Agence de la santé publique du Canada recommande une vaccination antivariétale pour protéger les enfants contre certaines infections graves, y compris la rubéole, la varicelle, la rougeole et les oreillons, mais pas contre la rougeole.

Des rappels sont prévus pour les vaccins contre la rubéole, la varicelle, la rougeole et les oreillons.

Autres maladies

La vaccination antivariétale est recommandée pour protéger les enfants contre d’autres maladies, dont la méningite, le zona, la pneumonie, la méningite à méningocoque et la pneumonie à pneumocoque. Les vaccins antivariétaux contre la rougeole, la rubéole et les oreillons ne sont pas recommandés pour les enfants qui pourraient avoir besoin de soins spécialisés en raison d’une maladie chronique comme le diabète, la drépanocytose ou les troubles sanguins.

Infections virales

Les virus qui causent les infections sont souvent appelés « agents pathogènes ». La plupart des virus responsables d’infections chez les humains ne sont pas pathogènes, ce qui signifie qu’ils ne provoquent pas de maladie.

Deux types de virus peuvent causer des infections chez les humains : les virus à simple brin et les virus à double brin. Les virus à simple brin provoquent des infections virales qui n’entraînent pas de maladie grave ou mortelle. Les virus à double brin provoquent des infections virales qui peuvent être graves, mais qui ne causent pas de maladie grave ou mortelle.

Les virus responsables d’infections chez les animaux et les humains peuvent être classés en quatre groupes : les virus à simple brin, les virus à double brin, les virus à double brin et les virus à simple brin.

Infections virales causées par les virus à simple brin

Les virus à simple brin sont des virus à ARN simple brin qui peuvent provoquer des infections virales sans présenter de symptômes. Les infections causées par les virus à simple brin sont généralement bénignes et disparaissent d’elles-mêmes.

Les infections virales causées par les virus à simple brin peuvent être causées par plusieurs virus : le virus respiratoire syncytial (VRS), le virus de la grippe aviaire et le virus de la rage.

Infections virales causées par les virus à double brin

Les virus à double brin sont des virus à ARN à double brin qui peuvent provoquer des infections virales sans présenter de symptômes. Les infections causées par les virus à double brin sont généralement graves et peuvent avoir des conséquences graves sur la santé. Elles peuvent provoquer une pneumonie, une méningite, une septicémie ou une méningite.

Les virus à double brin peuvent également provoquer une pneumonie causée par la grippe A et la grippe B ainsi que par des virus tels que le virus de l’hépatite B.

La méningite à méningocoque est une infection virale causée par des virus à double brin qui peuvent provoquer des infections virales chez les humains. Il existe deux types de méningites à méningocoque : la méningite aseptique et la méningite bactérienne.

Le zona est une infection virale causée par un virus à double brin qui peut provoquer des infections virales chez les humains. Il existe deux types de zona: le zona ophtalmique et le zona intercostal.

Critères d’admissibilité

Les critères d’admissibilité au vaccin antivariétal contre la rougeole, la rubéole et les oreillons varient selon l’âge de l’enfant.

Les enfants qui présentent des risques élevés de complications graves de la rougeole, des oreillons ou de la rubéole peuvent recevoir un deuxième vaccin antivariétal.

Les enfants qui ont été vaccinés antérieurement contre la rougeole, les oreillons ou la rubéole et qui présentent toujours une faible réponse immunitaire après leur première dose de vaccin antivariétal contre la rougeole, les oreillons ou la rubéole peuvent recevoir un deuxième vaccin antivariétal.

Préparation

Les vaccins antivariétaux contre la rougeole, la rubéole et les oreillons sont administrés par voie sous-cutanée. Les vaccins antivariétaux contre la rougeole, la rubéole et les oreillons peuvent être administrés en une seule injection ou en deux injections.

Les vaccins antivariétaux contre la rougeole, la rubéole et les oreillons ne doivent pas être administrés aux enfants de moins de 1 an.

Le vaccin contre la rougeole est administré deux doses à l’âge de 12 mois et le vaccin antivariétal contre la rougeole doit être administré à un âge précis.

En général, les enfants âgés de 12 à 18 mois ne devraient pas recevoir le vaccin antivariétal contre la rougeole.

La vaccination antivariétale contre la rougeole et le vaccin antivariétal contre la rubéole doivent être administrés à un âge précis.

Informations supplémentaires

Le vaccin contre la rougeole est offert au plus tard le 1er novembre 2018, mais il n’est pas recommandé pour les autres types d’infections.

Le vaccin antivariétal contre la rougeole est offert au plus tard le 1er novembre 2018, mais il n’est pas recommandé pour les autres types d’infections.

Les enfants peuvent recevoir une deuxième dose du vaccin antivariétal contre la rougeole à partir de 12 mois. Les enfants qui ont reçu la première dose du vaccin antivariétal contre la rougeole peuvent recevoir la deuxième dose du vaccin antivariétal contre la rougeole à partir de 12 mois. Les enfants qui ont reçu la première dose du vaccin antivariétal contre la rougeole et qui présentent toujours une faible réponse immunitaire après leur première dose de vaccin antivariétal contre la rougeole, les oreillons ou la rubéole peuvent recevoir une deuxième dose du vaccin antivariétal contre la rougeole à partir de 12 mois. Les enfants qui ont reçu la première dose du vaccin antivariétal contre la rougeole, les oreillons et la rubéole peuvent recevoir une deuxième dose du vaccin antivariétal contre la rougeole à partir de 12 mois.

Quelle est la composition de ce médicament ?

Ce médicament contient un antibiotique de la famille des macrolides. Il empêche la prolifération des bactéries responsables des infections et permet de traiter les maladies suivantes : infections bronchiques, sinusites, otites, angines et bronchites aiguës et rhinopharyngites, infections urinaires et infections du tractus urinaire, infections gynécologiques, pyélonéphrites, infections cutanées et des tissus mous, infections génitales et des voies urinaires, infections du tube digestif, infections des voies respiratoires, infections pulmonaires, infections de la peau, infections de l'oreille moyenne, infections cutanées et des tissus mous, infections oculaires et infections de la prostate.

Ce médicament contient du lactose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose (maladies héréditaires rares).

Le risque d'effets indésirables peut être accru chez les patients souffrant de maladies héréditaires rares telles que le déficit en lactase, la galactosémie, la glucose-pyruvate-lactase dyscrasie héréditaire. Avant d'utiliser ce médicament, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce médicament ou à un autre médicament antibiotique macrolide (par exemple l'azithromycine), ou si vous avez d'autres allergies (allergie).

Ce médicament peut affecter les réactions, l'excrétion du fer et des folates du sang, et le sélénium des reins. Les personnes qui sont sous régime antiacide ou pour lesquelles la prise d'un antiacide peut être déconseillée, ou qui ont une fonction rénale gravement altérée, ne doivent pas utiliser cet antibiotique.

Ce médicament contient du saccharose. Il est déconseillé aux personnes atteintes de diabète. Il est préférable de ne pas prendre ce médicament avec un aliment riche en sucre. Si vous êtes diabétique ou si vous êtes atteint d'une autre maladie chronique des reins, de la fonction hépatique ou rénale, vous devez demander conseil à votre médecin avant de prendre ce médicament.

Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par comprimé, c.-à-d. qu'il est essentiellement « sans sodium ». Si votre tolérance au sodium est faible, vous devez demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre ce médicament.

Les symptômes de surdosage incluent les manifestations suivantes : irritabilité, confusion, troubles de la coordination, somnolence, céphalées, convulsions, hallucinations, confusion, vertiges, troubles de l'ouïe, tachycardie. Dans de très rares cas, une réaction de sevrage peut se produire (arrêt brutal de la prise du médicament). En cas de surdosage, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. En cas d'antécédents de maladies psychiatriques et de maladies de la coagulation sanguine, votre médecin doit contrôler votre fonction hépatique.

Les comprimés sont à prendre par voie orale. Il est recommandé de les avaler avec un verre d'eau, de préférence au même moment de la journée.

L'utilisation de la cetirizine avec des produits à base de sulfonamides peut provoquer des réactions d'hypersensibilité sévères qui nécessitent une interruption immédiate du traitement avec la cetirizine. La cetirizine peut provoquer un syndrome sérotoninergique. Une vigilance particulière doit être portée en cas d'utilisation simultanée avec des médicaments contre la dépression, des antidépresseurs tricycliques, des neuroleptiques (neuroleptiques), du méthylphénidate, du tramadol et des anticholinergiques (antidépresseurs) (fluoxétine, fluvoxamine, imipramine). Le risque de lésions rénales pouvant survenir en cas de traitement par ce médicament avec du lait et des produits laitiers est accru chez les patients souffrant de problèmes héréditaires rares tels que le déficit en lactase de Lapp, le syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose (maladies héréditaires rares).

Si vous souffrez de l'une des affections ou si vous êtes hypersensible au principe actif de la cetirizine ou à l'un des excipients contenus dans ce médicament, veuillez en informer votre médecin avant de prendre ce médicament.

Ce médicament peut masquer les symptômes d'un infarctus du myocarde ou d'une insuffisance cardiaque congestive. Les personnes atteintes d'une maladie du cur ou ayant une insuffisance cardiaque congestive devront prendre le médicament avec prudence (voir rubrique « Prise de médicaments concomitants »).

Si vous avez pris plus de cetirizine que vous n'auriez dû :

Consultez immédiatement un médecin et informez-le que vous avez pris ce médicament.

Certains patients ont signalé des réactions de sevrage, parfois graves, à l'arrêt brutal du traitement. Elles peuvent survenir à tout moment pendant le traitement (voir rubrique « Grossesse, allaitement »). Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Les comprimés peuvent être pris avant, pendant ou après les repas.

Il est important de respecter la posologie prescrite par votre médecin.

Si vous oubliez de prendre ce médicament :

Sans objet.

Si vous arrêtez de prendre CETIRIZINE MYLAN PHARMA 10 mg, comprimé sécable :

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.

4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables observés sont les suivants :

·diminution de la production de globules rouges (anémie) et de globules blancs (éosinophilie) ;

diminution des taux des électrolytes (sodium, potassium) ;

fatigue, troubles du sommeil, nervosité, irritabilité, agitation ;

vomissements, nausées, constipation, troubles du goût, troubles de la déglutition (dysphagie) ;

bouche sèche, sécheresse de la bouche ;

gêne à la déglutition, troubles du transit intestinal ;

fièvre, maux de gorge, urticaire, éruption cutanée, démangeaisons, gonflement des paupières ;

augmentation de la tension artérielle, augmentation de la fréquence cardiaque, palpitations, accélération du pouls, sensation de fatigue ;

diminution de la quantité de liquide sécrété par les reins ;

baisse de la production de lait chez les femmes allaitantes ;

éruption cutanée, démangeaisons, rougeur du visage, alopécie ;

douleur abdominale, inflammation du foie, ulcère gastroduodénal, augmentation de la perméabilité des muqueuses (entérocolite).

Vous devez informer votre médecin si vous avez des problèmes rénaux ou hépatiques.

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou de votre pharmacien en cas de doute.

Les comprimés ne doivent pas être mâchés ou écrasés, mais doivent être avalés entiers.

Pour la conservation :

Ne pas conserver en dessous de 25 °C.

N'utilisez pas CETIRIZINE MYLAN PHARMA 10 mg, comprimé sécable après la date de péremption mentionnée sur la boîte et le carton.

Après ouverture, conserver le médicament dans un endroit sec et à une température inférieure à 30 °C.

Commentaires