Routine #1

Le protocole immunité.

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Pour qui ?

Pour toute la famille, à mettre en place à la rentrée dès mi-septembre!

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Pourquoi ?

Pour stimuler et renforcer vos défenses naturelles et passer un hiver tranquille
Moins malade, moins souvent, et moins longtemps!
Le protocole diminue la fréquence, l’intensité et la durée des symptômes d’infections hivernales!

Comment ça marche?

Les 4 piliers de ce protocole sont les probiotiques, la vitamine C, le zinc et la vitamine D.

Les probiotiques

60% des cellules de l’immunité sont dans les intestins. Ils jouent un rôle clé sur le plan immunitaire. L’apport de probiotiques (bactéries amies) apporte des combattants supplémentaires face aux envahisseurs (=virus, bactéries…), augmente l’effet barrière mais ne modifiera pas votre microbiote.
Pendant le temps de la cure de probiotiques, votre propre flore a le temps de se reproduire et de se renforcer avant l’hiver.

La vitamine C

Elle participe aux réactions de défenses immunitaires en réduisant la durée du rhume, des virus… 

Le Zinc

Il est nécessaire à la production de nos anticorps et de nos globules blancs.

La vitamine D

C’est la vitamine chef d’orchestre de la réponse inflammatoire et immunitaire. Elle participe largement à l’immunité et vous aide à vous protéger des virus et bactéries qui traînent.

En hiver, avec la baisse de luminosité, à nos lattitudes, il est indispensable de se supplémenter !

Il est préférable d’avoir des doses régulières : doses régulières: autour de 1000UI par jour (1 à 3 gouttes tous les jours comme les nourrissons) plutôt que des doses flash (en ampoule 1 fois tous les 3 mois).

On maintient ainsi un niveau stable durant toute la période hivernale.

Concrètement, comment fait-on?

Les probiotiques pendant 15 jours en alternance avec 15 jours de vitamine C associée au Zinc. Le cycle est à répéter 3 fois idéalement.
La vitamine D pendant toute la période de mi-septembre à mi-avril.

Protocole immunité partie 1

Protocole immunité partie 2

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